mairie de Saint Cirgues

mairie de Saint Cirgues

ACTIONS EN FAVEUR DES ÉCOLES RURALES

Suite à la décision de fermeture de plus de 20 classes dans le département du Lot dont celle de Saint Cirgues, les parents d'élèves élus et citoyens de notre territoire se mobilisent pour la sauvegarde de nos écoles rurales et de la ruralité en général. Une première manif avait eu lieu le jeudi 11 à Cahors pendant que se déroulait Comité technique spécial départemental du Lot qui proposait les prévisions de fermeture de postes.

 Une manifestation ressemblant divers territoires concernés à eu lieu le 13/02 à Saint Cirgues, les élus et parents d'élèves qui ont pris la parole ont affirmé leur attachement à l'école de proximité, de qualité et ont refusé les diktats de l'Etat qui mettent à mal nos efforts pour conserver un territoire vivant et attractif.

 D'autres actions sont prévus à commencer par un rassemblement à Cahors mardi 16/02 où se tient la CDCI avec la préfète et les grands élus du département, les occupations d'écoles commencées le 10 février continuent.

Pour compléter vos informations sur ce sujet vous pouvez consulter ce  Blog du Collectif Citoyen pour la Sauvegarde des Ecoles de Village                   //ccsev.over-blog.com/                   

 

France 3 était présent samedi à st Cirgues, vous pouvez voir le reportage ici: //france3-regions.francetvinfo.fr/midi-pyrenees/lot/manifestation-contre-la-fermeture-de-l-ecole-rurale-de-saint-cirgues-lot-928055.html

 

 Quelques images de cette action:

DSC00949.JPG

 

 

DSC00954.JPG

 

 

DSC00967.JPG

 

IMG_1043.jpeg

 

IMG_1075.jpeg

 

IMG_1090.jpeg

 

IMG_1092.jpeg



15/02/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres