mairie de Saint Cirgues

mairie de Saint Cirgues

cuma 2008

  2008 a été une année riche en événements,en effet même si cette année ,nous n'avions pas de vingtième anniversaire à fêter, de nombreuses décisions ont été prises.
   Tout d'abord,lors de l'assemblée générale,les membres du bureau renouvelables ont été réélus avec une très large majorité ,ce qui tendrait à prouver que la gestion du conseil d'administration est rigoureuse et que les adhérents font confiance aux dirigeants pour s'occuper de la coopérative.
  Lors de cette assemblée ,il a été décidé  de nombreux achats de mâtériels qui avaient besoin d'être renouvelés.Quelques réunions ont été nécessaires ainsi que des rencontres avec les concessionnaires et des visites de machines avant de décider des achats suivants:
 -en début de printemps nous avons renouvellé un broyeur de refus,une herse de prairie,une remorque bétaillère et acheté une remorque benne supplémentaire.
- cet automne nous avons renouvellé quatre épandeurs de fumiers,deux tonnes à lisiers et la dessileuse automotrice.
 Pour les épandeurs et les tonnes deux demi-journées de mise en route  ont été  organisées afin que les adhérents se familiarisent avec les nouvelles machines et en même temps pour que la mise au point des outils soit vérifiée par les mécanos (ce qui ne fut pas du luxe).  
  Tout cela a demandé pas mal de travail administratif et d'organisation mais cela devrait permettre aux agriculteurs de la commune de continuer à bénéficier d'un mâtériel performant et récent; tout cela avec un cout relativement faible par rapport à un achat individuel.

  Malgré la crise qui touche la plupart des productions agricoles,la Cuma permet aux adhérents ayant une structure moyenne de ne pas trop investir dans les machines et de résister un peu mieux économiquement en conservant une ferme à taille humaine.
 On peut se féliciter que la commune de St Cirgues conserve un nombre d'agriculteurs relativement nombreux et nous pensons que la Cuma n'y est pas pour rien, même, si des perturbateurs (très peu nombreux) essaient de nous mettre des bâtons dans les roues,peine perdue ,car l'équipe est solidaire et elle est prête à affronter les défis qui nous attendent en 2009.




23/01/2009

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres