mairie de Saint Cirgues

mairie de Saint Cirgues

L'ADSL bientôt disponible dans le Haut Ségala

Les poteaux émetteurs.
Les poteaux émetteurs.

La communauté de communes du Haut Ségala a souhaité pallier l'enclavement numérique en couvrant les zones non desservies en ADSL. Elle a donc répondu à un appel à projets de la Région intitulé « Midi Pyrénées numérique » et a confié l'installation du réseau haut débit à la Société Meshnet. Le montant total du projet s'élève à 90 000€ HT, subventionné à hauteur de 80 % par l'Europe, l'Etat et la Région.

La communauté de communes a donc voulu offrir à ses habitants ce service. C'est de plus en plus un atout incontournable dans le développement des communes rurales, notamment pour accueillir de nouveaux arrivants et de nouvelles entreprises.

Tout au long de l'année, le projet a pris forme pour aboutir ces derniers jours à l'implantation de poteaux émetteurs qui permettront aux habitants d'accéder au haut débit.

Pour plus d'informations sur les modalités d'accès au haut débit, la Communauté convie les habitants intéressés à se rendre à l'une des deux réunions publiques : le mercredi 10 décembre, à 20h30, à la salle des fêtes de Lauresses et le jeudi 11 décembre, à 20h30, à la mairie de Saint Médard Nicourby.

Vous pouvez aussi contacter la Communauté de Communes au 05.65.11.61.97 ou par mail : c.c.haut-segala@info46.fr



06/12/2008

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres