mairie de Saint Cirgues

mairie de Saint Cirgues

Saint-Cirgues. Du nouveau pour les gourmands

Publié le 02/09/2010 03:48 | LaDepeche.fr

Saint-Cirgues. Du nouveau pour les gourmands

Jan et Sabine Wallin au comptoir de leur établissement.
Jan et Sabine Wallin au comptoir de leur établissement.
Jan et Sabine Wallin au comptoir de leur établissement.

En 2008, ce couple de nationalité suédoise a acheté tout un corps de bâtiments sur la place de l'église. La bâtisse, au siècle dernier, était un ancien café tenu par le propriétaire feu Paul Lacaze, ensuite mis en location jusqu'en 1992, puis la licence fut vendue et les bâtiments fermés.

Dans les années 40, à côté du café, existait une petite épicerie tenue par la maman de Paul. Seules les indications « d'épicerie et café » sont restées inscrites sur la façade, les nouveaux propriétaires ont tenu à conserver. Pendant six ans, Saint-Cirgues n'avait plus de commerce de proximité, la dernière commerçante ayant fermé fin décembre 2003. C'est ainsi que Jan et Sabine Wallin ont décidé de faire les démarches pour ouvrir, en 2009, un commerce dans le centre du village. Mais avant d'en arriver là, que d'heures passées pour restaurer eux-mêmes ce bâtiment du sol au plafond afin de pouvoir, après plusieurs mois de travaux, ouvrir leur restaurant dénommé « Maison Wallin », et en début d'année 2010 obtenir la licence IV qui leur faisait défaut.

Jan est aux fourneaux et son épouse Sabine à l'accueil de la clientèle et du service. La préparation des plats se fait avec des produits du terroir, ils veulent se démarquer de la cuisine traditionnelle de plats régionaux, en proposant petit à petit une cuisine scandinave à bases de poissons et de crustacés. Ils souhaitent que la clientèle trouve une ambiance familiale et conviviale ouverte à tous où chacun, adultes et enfants, puisse se sentir à l'aise dans leur établissement. Ils proposent des repas à la carte, plats à emporter, service traiteur, soirées à thèmes, repas festifs : anniversaires, fêtes, etc. La salle étant petite, il est conseillé de réserver auparavant au 05 65 14 03 28, le restaurant est ouvert tous les midis du lundi au dimanche, et le soir uniquement sur réservation. Bonne chance à Jan et Sabine.



02/09/2010

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres